Notre méthodologie WebDesign

CELUGA vous propose une charte graphique sur-mesure en responsive design, qui permettra aux utilisateurs de naviguer très facilement d’une rubrique à l’autre, quel que soit le support utilisé.

Un soin particulier sera porté à l’expérience utilisateur (UX/UI Design) afin que l’utilisation de votre site internet ou plateforme soit la plus simple possible.

Une plateforme responsive web design

Le responsive design est une manière de concevoir un site web pour que son contenu s'adapte automatiquement à la résolution écran du terminal qui est utilisé pour le visionner.

  • Pour la version PC : nous adapterons la charte aux formats d’écrans actuels afin d’utiliser tout l’espace disponible pour une présentation claire et aérée de vos textes et photos.
  • Pour les versions Tablette et smartphone : CELUGA maîtrise le responsive design avancé (Advanced Responsive Design), c’est-à-dire que nos solutions s’adaptent sur tous les supports. Nous adaptons donc la charte graphique, les fonctionnalités et l’ergonomie de la plateforme pour une utilisation facile, quel que soit l’appareil utilisé.
Observatoire du pain

Notre démarche UX/UI Design

Le terme UX design est l’abréviation de « User eXperience ». Il qualifie l’expérience globale ressentie par l’utilisateur lors de son interaction avec la plateforme.

Le terme UI design est l’abréviation de « User Interface ». Il se rapporte à l’environnement graphique dans lequel évolue l’utilisateur de votre plateforme. Notre mission est de créer une interface agréable et pratique, facile à prendre en main.

L’UI design fait partie de l’UX design, en cela qu’il travaille à donner la meilleure expérience possible à l’utilisateur, mais qu’il s’attache plus particulièrement aux éléments perceptibles : éléments graphiques, boutons, navigation, typographie.

Notre méthodologie pour une expérience utilisateur réussi

  1. Définition de la stratégie

    Nous analysons les différentes cibles d’utilisateurs, leurs besoins, leurs motivations, ainsi que les objectifs fonctionnels de la plateforme.

  2. Relever vos besoins

    Nous relevons les besoins utilisateurs et définissons les ressources nécessaires à l’atteinte de ces besoins.

  3. Élaborer une pré-maquette

    À la suite des analyses réalisées, nous réalisons un zoning. A travers celui-ci, nous définissons le plan de l’interface, ainsi que enchaînement des écrans. En fonction de vos besoins et de la complexité de votre projet, cette opération se fait sur un document ou directement sur une maquette dynamique en HTML.

  4. Concevoir le visuel

    A partir de la pré-maquette, notre UI designer intervient pour harmoniser graphiquement les réflexions apportées par l’UX designer / chef de projet.

Retour haut de page