Bienvenue dans le futur de l'innovation technologique
Dans un monde où les progrès techniques, digitaux... sont à leur apogée, il est possible de s'y perdre, de confondre différentes fonctions, spécificités ect.
Depuis quelques années, nous entendons de plus en plus parler de l'intelligence artificielle, de son utilité ou non, de ses avantages mais aussi de ses inconvénients.
Quelle est l'origine de l'IA ?
La recherche concernant l'IA a émergée dans les années 1950-1960, grâce à l'arrivée des premiers programmes informatiques. Le point de départ de l'IA est souvent considéré comme ayant pris vie lors de la conférence Dartmouth Collège en 1956.
Puis, pendant de nombreuses années, les chercheurs ont exploré les différentes approches et manières d'exploiter cette nouvelle technologie.
Mais c'est dans les années 1990 que l'IA a réellement pris un nouveau tournant avec la naissance de plateformes commerciales intégrant des fonctionnalités d'intelligence artificielle.
Qu'est-ce qui constitue l'IA ?
Représentant un cerveau numérique, permettant aux machines de prendre des décisions, de créer...
À l'intérieur de l'IA, se trouve de nombreuses fonctionnalités comme le Machine Learning qui est lui-même constitué du Deep Learning.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la constitution d'une IA, cette vidéo est faite pour vous et vous éclairera davantage sur le sujet.