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Paris - Reims - Strasbourg
 Siège: 9 rue d'Artois, 75008 Paris

Horaires

Du Lundi au Vendredi
De 9h00 à 17h30

Téléphone

+33 (0)1 53 43 85 10

F.A.Q

J’ai un besoin, mais j’ai quelques questions avant d’avancer sur mon projet.

Nous réalisons un 1er rendez-vous sans engagement pour bien comprendre les tenants et aboutissants de votre projet : votre vision, votre besoin, les objectifs, les usages de vos clients, utilisateurs ou collaborateurs… Une fois que nous nous sommes assurés que nous avons bien compris ces différents aspects, nous définissons ensemble le périmètre technique et fonctionnel de la solution, en nous basant sur nos 17 ans d’expérience.
Il s’agit d’une idée reçue.
Votre projet est unique. Le sur-mesure vous permettra de profiter d’une solution répondant à 100% de vos besoins, sans fonctionnalités inutiles.
Le ROI en termes de temps et de coût est beaucoup plus intéressant avec une solution sur-mesure ciblée, plutôt qu’en réalisant de la customisation d’un produit déjà packagé.
Une solution sur-mesure est aussi un gage d’évolutivité et de flexibilité. En effet, nous sommes en mesure de la faire évoluer en fonction de votre stratégie (exemple : environnement informatique, ajout de modules, modification de charte graphique…).
Nous nous adaptons à la demande de nos clients et réalisons des sites sous Magento, Drupal ou Wordpress… Si cela est pertinent vis-à-vis de votre projet !
En choisissant un CMS du marché, vous serez limité par les contraintes fonctionnelles et techniques de l’outil. Vous ne pourrez donc pas bénéficier d’un très fort degré de personnalisation. En effet, en cas de développements spécifiques, les mises à jour du CMS peuvent aussi venir perturber les développements spécifiques réalisés.
Nous garantissons un accompagnement de proximité, des développements de qualité et un projet maîtrisé. Les développements en « offshore » sont souvent très attractifs financièrement dans un premier temps, mais peuvent devenir onéreux en cas de non maîtrise du projet : développements de mauvaise qualité, nécessité d’un management des développeurs de manière très suivie, perte des codes / sauvegardes, décalage horaire…
Nous réalisons une analyse préalable de votre solution. Cette analyse va toucher le périmètre technique et fonctionnel, mais aussi la compréhension de votre besoin actuel. Cette analyse va nous permettre de vous proposer une solution correspondant au mieux à vos nouvelles attentes.
Lors de la phase de développement, nous récupérons vos données pour les intégrer dans la nouvelle plateforme. Cette opération est comprise dans notre offre et est totalement transparente pour vous.
Celuga possède une expertise très pointue en développement de web services. Nous sommes donc en mesure de réaliser des interfaçages entre vos applicatifs / logiciels et votre nouvelle solution, tout en prenant en compte l’ensemble de votre environnement informatique.
Les délais de réalisation d'un site internet, d’une application mobile ou d’un extranet / Intranet sont variables en fonction de la charge de travail à effectuer sur le projet. Cette charge est évaluée dès notre devis, avec la proposition d’un planning détaillé.
A noter que la création de votre solution dépend majoritairement de votre réactivité (ex : validations de la graphie, envoi des contenus à intégrer…)
Nous travaillons à distance avec de très nombreux clients en France et en Europe.
Dans ce cas de figure, nous utilisons des outils de communications spécifiques et réalisons des points téléphoniques réguliers. Nous nous déplaçons pour les réunions/événements importants liés à votre projet (ex : réunion de lancement).

Je suis prêt à lancer mon projet, et je me demande comment cela va se passer concrètement.

Cela dépend des fonctionnalités que vous souhaitez intégrer à votre site internet. Pour obtenir un devis rapidement, nous vous invitons à remplir notre demande de devis :
Demande de devis
Cela dépend des fonctionnalités que vous souhaitez intégrer à l’application. Pour obtenir un devis rapidement, nous vous invitons à remplir notre demande de devis :
Demande de devis
Oui, nous pouvons nous charger du découpage et de l’intégration.
Ayant une expertise technique en responsive design, nous serons en mesure de vous conseiller sur l’affinage de cette maquette graphique, en fonction des contraintes du responsive design. Si votre maquette n’est pas adaptée à cet environnement, nous vous proposerons toutes les améliorations d’ergonomie possibles.
Nous vous accompagnons sur chacune des phases du projet. Nous prenons en charge l’ensemble du projet, tout en co-construisant avec vous votre solution. Nous allons donc avoir besoin de votre intervention sur plusieurs phases du projet :
• Lors de la phase d’initialisation, afin de bien comprendre et définir votre besoin, vos attentes et vos objectifs. A partir de cela, nous vous proposons des spécifications, qu’il vous faudra valider;
• Lors de la graphie, où nous aurons besoin de vos corrections, puis de votre validation de la charte graphique proposée;
• Lors de la programmation, du paramétrage et de l’intégration, pour réaliser des tests utilisateurs. A noter que nous prenons en charge les tests fonctionnels pour cette phase;
• Lors de la phase d’intégration, pour les contenus que vous nous fournissez;
• Lors de la mise en production, pour la remontée des éventuels bugs via notre outil de débogage dédié (à noter que toutes nos solutions sont garanties 12 mois)
• Lors de la phase de transfert de compétences, pour assister à votre formation sur l’outil;
De plus, c’est à vous de nous fournir le contenu que vous souhaitez intégrer à votre solution.
Oui, nous organisons des workshops d’accompagnement au changement.
De manière très concrète, nous réalisons un 1er workshop de co-design lors de l’initialisation du projet. Celui-ci va nous permettre d’intégrer les usages et besoins des utilisateurs finaux à la solution. Cette démarche permet une prise en main rapide de l’application par les utilisateurs, un plus grand taux d’adoption de l’applicatif et des économies temps/coût sur la phase de déploiement. Nous avons designé ce workshop, afin qu’il soit ludique et qu’il permette de stimuler la créativité de vos collaborateurs.
Nous réalisons d’autres workshops dédiés aux Bêta-testeurs et à la formation des utilisateurs finaux.
Vous serez accompagné par un chef de projet. Il sera votre interlocuteur unique. Son rôle sera de coordonner le projet (budget, planning), en intégrant les différentes parties prenantes.
Pour les projets d’innovation ou à fortes contraintes de sécurité, vous serez directement en lien avec un expert sur la thématique abordée.
Nous possédons une très forte expertise en hébergement. L’avantage de passer par Celuga pour l’hébergement de vos solutions est la gestion facilitée. En effet, cela vous permet d’avoir un interlocuteur unique, quel que soit le cas de figure.
Si vous n’êtes pas en mesure de réaliser la traduction par vous-même ou que vous n’avez pas de traducteur, nous pouvons nous en occuper, en passant par un partenaire expert expert. Nous travaillons avec des traducteurs spécialisés sur des domaines d’activité précis.
Nous intégrons généralement vos propres photos ou à défaut des photos libres de droit prises sur des banques d’images (Fotolia, Shutterstock …).
Dans le cas où vous souhaiterez des photos spécifiques (ex : portrait des collaborateurs), nous vous mettrons en relation avec des photographes partenaires.
Nous possédons un réseau de partenaires, capables de réaliser la rédaction des contenus pour vous : production de contenu et community management.

Mon projet est en ligne, quid de vos garanties et de votre accompagnement ?

Lors de la phase d’exploitation, nous sommes à vos côté en cas de question ou pour vous permettre de réaliser les évolutions souhaitées (tant au niveau fonctionnel que sur l’hébergement).
Nous vous conseillons également au fil de l’eau sur l’optimisation de votre site internet en fonction des contenus ajoutés : performance et référencement naturel.
Nos solutions sont garanties 12 mois
Oui, nous possédons un support accessible via cet outil :
Support
Pour les solutions de moins de 12 mois, un outil vous permet de signaler les bugs et de suivre les avancées de leur résolution.
A noter que toutes nos solutions sont garanties 12 mois. Nous corrigeons donc toutes les anomalies techniques ou celles qui concernent le non-respect d’un aspect des spécifications fonctionnelles du site.
Oui, vous aurez la main sur votre solution et pourrez en changer les paramètres et tout le contenu nécessaire par une solution back-office en mode wysiwyg. Cela sera aussi possible grâce à la formation comprise dans l’offre. Nous nous adapterons à votre niveau en compétences techniques.
Nous concevons nos solutions dans l’optique qu’elles sont susceptibles d’évoluer, les rendant pérennes.
Nous vous accompagnons dans l’évolution et l’amélioration de votre solution tout au long de sa vie.
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